Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Un musée accessible

Souhaitant démystifier le rapport à l’art et aux institutions muséales, le Musée s’engage à rendre ses expositions et ses visites accessibles à tous.tes !

Afin de favoriser une expérience de visite marquante, agréable, conviviale et d’impliquer les visiteurs de tous âges dans la vie du musée, les expositions, leur scénographie, les supports d’informations, les visites accompagnées et les ateliers sont conçus pour rapprocher les personnes des œuvres et de leur.s sens : peu ou pas de mise à distance entre les publics et les œuvres, des scénographies immersives, des contenus rédactionnels proposant différents niveaux d’accès aux œuvres, des rencontres et des animations au cœur des collections, des visites accompagnées ‘sur-mesure’ et participatives, etc.

Le musée se veut être un espace décomplexé où chacun.e a le droit de partager son point de vue. Le dialogue, le débat sont les bienvenus au Musée Cécile Sabourdy, qui instaure en échange constant avec ses visiteurs à travers l’ensemble de ses espaces.

Chaque action menée dans l’enceinte du musée ou hors‑les‑murs vise à faciliter l’appropriation des œuvres et de leur contexte de production par les publics dans leur ensemble, tout en soulignant la diversité de ces pratiques.

Publicité