L’histoire du musée

Le Musée Cécile Sabourdy présente depuis 2014 des expositions dédiées aux pratiques inclassables dans l’ancien presbytère du XVIIe siècle de la petite commune de Vicq‑sur‑Breuilh.

Sur trois niveaux, cet Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC) propose à la fois une collection permanente, visible toute l’année, tournée vers les artistes Naïfs, Bruts ou Singuliers du Limousin et des expositions temporaires faisant se rencontrer de façon thématique artistes autodidactes et professionnels d’horizons géographiques et temporels différents.

Ce musée d’art consacré aux Naïfs, Bruts et Singuliers permet d’aborder les sujets les plus divers au travers des peintures, dessins, gravures, sculptures, objets d’arts et tapisseries présentés par roulement au gré des expositions.

Le musée Cécile Sabourdy est un espace de vie et de rencontres mutualisées. Il propose de découvrir les expositions programmées par la Direction, mais il offre également un accès à un espace médiathèque – en tant que point relais de la Médiathèque du Père Castor – ainsi qu’aux services postaux (achats de timbres, envois et retraits de colis).

Germaine Coupet dite Existence
Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer