Démontage pour le couple Lortet

Démontage fin octobre/début novembre de l’exposition ‘En Ricochet : Jacques et Marie-Rose Lortet’.

Après avoir passé plusieurs mois dans les étages à l’occasion de la grande exposition ‘La Maison Atelier’, puis quelques semaines sous les Combles du musée avec ‘En Ricochet’, les œuvres du couple d’artiste Lortet se rhabillent et déménagent pour laisser place à de nouvelles acquisitions.

Jacques Lortet ne quittera pas vraiment le musée puisque la grande ‘Foule Blanche’ ainsi qu’une ‘Page d’écriture’ entrent en collection aux cotés des œuvres textiles Singulières de sa femme, Marie-Rose Lortet.

Focus sur la marraine du musée : Marie-Rose Lortet

Rétrospective à Montigny-les-Metz

Dernières semaines pour voir à Vicq-sur-Breuilh « La montagne dévoreuse de fenêtres » de Marie-Rose Lortet, acquise grâce au soutien des visiteurs et des mécènes du musée.

Cette œuvre ainsi que deux masques (‘Personnage vraiment très content’ et ‘Gris’ dit le « Faune ») seront exposés à partir du 5 novembre 2021 à l’occasion d’une rétrospective princière au Château de Montigny-les-Metz.


Royal Academy of arts de Londres

Marie-Rose Lortet est mise à l’honneur à la Royal Academy de Londres, invitée par Yinka Shonibare.

Le thème de cette exposition d’envergure, « Reclaiming Magic » (récupérer la magie), rend hommage et met en avant les pratiques Hors-les-Normes, les artistes en marge de la société, avec plus de 1300 tableaux et sculptures installés dans ce lieu unique et grandiose.

Plus d’informations sur le site www.royalacademy.org.uk

Dossier de presse ‘Le ciment des rêves, l’univers sculpté de Gabriel Albert’

Pour consulter le dossier de presse de l’exposition (prolongée jusqu’au mois de décembre inclus), cliquez ici :

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer